Union-gauloise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vos coup de coeur livres ou bd

+2
alias
sohie
6 participants

Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Vos coup de coeur livres ou bd

Message  sohie Lun 21 Avr - 13:56

Voilà, je suis une grande lectrice (romans, bd, manga, tout me va...), mais en ce moment j'en ai plus qu'un a finir et après j'ai plus d'idées. Donc je vous propose de faire partager vos coups de cœurs. J'aime tout, SF, fantasy, polar, roman classique, donc vous pouvez vous lâcher, de toute façon je dévore!

sohie

Messages : 186
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 39
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Re: Vos coup de coeur livres ou bd

Message  alias Lun 21 Avr - 21:15

Si je peux te conseiller, le vieille homme et la mere deernest hemingway, petit livre mais je trouve l'intrigue plutot pas mal!! Smile

Tu peux essayer ausis de te lancer dans les liaisons dangereuses, et pourquoi pas me dire ce que ca raconte (je dois le lire pour le lycée, mais j'arrive même pas a commencer tellement c'est "boring" XD)
alias
alias

Messages : 229
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 33
Localisation : In my room

Revenir en haut Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Re: Vos coup de coeur livres ou bd

Message  sebrider Mar 22 Avr - 9:42

Hein tu vas pas me dire que tu as deja fini la saga des faiseur d'univers ?! (le truc iil y en a pour 1600 pages en tout alors le vieille homme et la mere elle va le manger en quoi ... 25 min ^^



j'en ai encore plein tu as chez fleuve noir en heroic fantasy le cycle de l'épé a chaque fois se sont des gros bouquins de 800 pages ^^ et en plus ils sont réédité pour les 5 premiers a petit prix
moi j'avais bien aimé la guerre du teck de william shatner (hooker ou cpt kirk) en SF mais je n'ai jamais trouvé la suite sniff. Si tu es patiente tu peux aussi faire les dragons de pern mais la c'est plus difficile car la nouvelle réédition de chez pocket ne comprend pas tous les livres et sont dans le désordre :/

en manga je te propose God, Blood+ en fantastique, lanfeust en HF, ma bs (oups elle est juste ecrite pas encore trouvé de dessinateur sniff) angel heart aussi une suite alternative à city hunter qui est génial mais pas encore terminée domage. anaemaide yo qui est génial aussi un peu style love hina

sebrider

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Re: Vos coup de coeur livres ou bd

Message  canaille Mar 22 Avr - 21:04

Voici quelques uns de livres que ma fille ainée a lu. Narnia, A la croisée des mondes la trilogie "Eragon", les 7 Harry Potter dans le genre fantastic. Da Vinci code, Elle possède plus de 200 livres.
canaille
canaille

Messages : 98
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 63
Localisation : dans l'espace Schengen

Revenir en haut Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Re: Vos coup de coeur livres ou bd

Message  Miklou Mar 22 Avr - 23:51

Moi j'ai commencer a lire les desastreuses aventures des horphelins baudelaire c'est plutôt sympas mais je suis un gros flemar en ce qui concerne la lecture ^^'
Sinon comme manga j'aime bien fullmetal alchemist et one piece
J'avouerais que ce que je raconte la est assez connu Razz
Mais je connais pas grand chose
Sinon je suis un grand fan de GARFIELD en bd Very Happy a chaque page je rigole c'est con ^^
J'aime beaucoup :p
Voila si j'ai d'autre livre plus mieux a te dire je te le dirais voili voilou
Miklou
Miklou

Messages : 322
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 32
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Re: Vos coup de coeur livres ou bd

Message  joemontana Mer 23 Avr - 9:49

si tu aimes l'heroic fantasy, je te conseille vivement " le trône de pierre".
c'est sur 8 ou 10 volumes et c'est vraiment excellent

sinon, un bouquin génial que j'ai du lire 5 fois: azteca (ça se trouve en format poche)

joemontana

Messages : 24
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 55
Localisation : pas loin de la suisse

Revenir en haut Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Re: Vos coup de coeur livres ou bd

Message  sebrider Mer 23 Avr - 13:54

canaille a écrit:Voici quelques uns de livres que ma fille ainée a lu. Narnia, A la croisée des mondes la trilogie "Eragon", les 7 Harry Potter dans le genre fantastic. Da Vinci code, Elle possède plus de 200 livres.

c'est surtout très cinématographique ^^



tu as aussi les Hawkmoon (7 bouquin de mémoires) petits mais génial, en realité c'est tout un univers a découvrir avec EREKAOSE et Corum, tous du même auteur : mickael Moorcock

en fantastic le plus celebre de tous les monstres des univers : ctuluh mais les nouvelles de Lovecraft

sebrider

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Re: Vos coup de coeur livres ou bd

Message  sohie Mer 23 Avr - 15:22

Merci pour tous ces conseils.
Alias et canaille, j'ai déjà lu ce que vous m'avez proposé, ou commencé pour ce qui est des liaisons dangereuses (et oui moi aussi j'ai fait ça au lycée, mais ça a fini avec un "profil". Cela dit, pour t'aider tu as le film avec glenn close et john malkovich qui est, je crois, assez fidèle... ) Pour ce qui est de garfield, moi aussi je me marre encore et toujours en les relisant, comme les calvin et hobbes ou d'autres intemporels dans le genre. One piece et full metal aussi j'ai adoré.
Pour tout le reste, j'en prend bonne note, et je vais aller faire un petit tour à la bibli dès que possible.
En tout cas merci sebrider, j'ai bientôt fini le tomme deux des faiseurs d'univers, c'est top. (oui, oui, je lis assez vite, mais il fait trop mauvais pour que je mette le nez dehors... et j'ai du temps en ce moment).
Merci à tous

sohie

Messages : 186
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 39
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Re: Vos coup de coeur livres ou bd

Message  sebrider Mer 23 Avr - 17:42

il m'a fallut presque 6 mois pour lire le tome un ... bon ok je lis que le soir et souvent ça fini par zzzZZZzzzZZZzzzZZZz sur la page :p En plus je suis comme qui dirait un peu gêné par une dyslexie qui me ralenti pas mal Sad


j'en ai encore plein d'autre a te proposer si tu veux de la vraie SF, perso j'ai un petit faible pour les SF d'anticipation :p. j'ai lu les maitres des mondes écris en 1970 un truc comme ça et tu vois la technologie c'est a peu de chose prêt cela c'est hallucinant

sebrider

Messages : 116
Date d'inscription : 18/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vos coup de coeur livres ou bd Empty Re: Vos coup de coeur livres ou bd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser